Brigade HumUs

Situé au Jardin collectif intermunicipal Boucherville-Varennes

Situé au Parc de Montarville

Situées au Jardin collectif intermunicipal Boucherville-Varennes et au Parc de Montarville

Situé au Jardin collectif intermunicipal Boucherville-Varennes et autres

Objectif: Regrouper des citoyens-jardiniers pour construire la résilience alimentaire locale tout en réduisant l'empreinte écologique de la communauté.

Comment: En utilisant des pratiques favorisant les sols vivants et en s'inspirant de la permaculture pour transformer nos sols et nos écosystèmes locaux (humains et naturels) selon ses principes:

  1. Prendre soin de l'Humain

  2. Prendre soin de la Nature

  3. Créer l'abondance et Partager

Action: La BH œuvre donc à développer et promouvoir des projets et des initiatives qui nous font passer d'un mode d'Extraction à un mode de Régénération. De cette manière, elle vise à apporter une certaine pérennité et fait en sorte que nous puissions nous nourrir aujourd'hui et que les générations à venir puissent le faire aussi.

La Brigade HumUs regroupe donc des gens intéressés à réfléchir, apprendre et développer leurs connaissances et leurs compétences concernant les différentes approches de l'agriculture régénératrice et de la permaculture au Québec et partager.

C'est au travers de ces quatre initiatives que les membres peuvent développer, partager et mettre en commun leurs précieux apprentissages.